RSMA-FCPE Partenaires

Une équipe du CDPE s’est rendu le mardi 11 janvier au RSMA afin de signer une convention de partenariat avec le régiment.

Cette convention a pour objectif de mettre en place des actions afin de sensibiliser les parents aux différents dispositifs proposés par le RSMA.

Dépendant du ministère des Outre-mer, le Régiment du Service Militaire Adapté de la Martinique est un dispositif militaire d’insertion socio-professionnelle au profit des jeunes martiniquais de 18 à moins de 26 ans éloignés du marché de l’emploi.

Il s’appuie sur un projet éducatif et une pédagogie qui visent à redonner confiance à des jeunes en valorisant leurs actions et en développant leur goût de l’effort.

Les volontaires qui intègrent le régiment bénéficient pendant 6 à 12 mois d’un suivi personnalisé qui leur permet d’acquérir les savoir-faire et savoir-être indispensables à leur insertion professionnelle. Le RSMA-MQ recrute tous les mois dans plus de 30 filières différentes, il forme et insère ainsi chaque année près de 650 nouveaux jeunes.